HISTORIQUE

1933 : Monsieur Pierre JEROME créé l’entreprise P.JEROME et Cie, entreprise de Bâtiment.

Après guerre, l’entreprise participe à la reconstruction et intervient plus particulièrement dans la construction des infrastructures de transport de l’électricité.

Puis dans les années 70, l’entreprise fait ses premiers pas dans la construction d’ouvrages de traitement, de collecte, de distribution d’eau.



1989 : Monsieur JEROME passe la main et transmet l’entreprise à ses plus proches collaborateurs : Jean-Pierre PAUL, Jean-Claude BROSSIER, Jean-Pierre BERTIN.

A la fin des années 90, l’entreprise, qui travaille essentiellement dans le domaine de l’énergie et qui s’affirme depuis près de 20 ans dans le domaine de l’eau, se positionne sur le marché du génie civil industriel, qui constituera désormais sa troisième activité.

 

En 1997, l’entreprise JEROME est la première entreprise du BTP du Centre à voir ses efforts en matière d’assurance qualité récompensés par la certification ISO 9001, délivrée par l’AFAQ.
 

2003 : Monsieur J.P.PAUL transmet le témoin à Jean Claude BROSSIER, qui devient président, secondé par Jean Pierre BERTIN et Raphaël PAUL. La SA P.JEROME et Cie devient SAS JEROME.

 

En 2006, l’entreprise voit sa politique en matière de management et de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences récompensée localement par le Prix Spécial de la C.C.I. de Touraine et nationalement par le Trophée du MONITEUR du BTP 2006.

Aujourd’hui, l’Entreprise Jérôme réalise un chiffre d’affaires de 18 millions d’euros et emploie 180 personnes qui réalisent quotidiennement les 40 chantiers actifs que nous ont confiés nos Clients.

 

En 2009, l'entreprise JEROME valide son engagement environnemental par une certification ISO 14001. Ainsi, l'entreprise se fixe plusieurs objectifs : réduire ses consommations, trier ses déchets, prévenir la pollution et respecter la conformité règlementaire. La réussite de cette politique environnementale est rendue grâce à l'implication de tous ses salariés.